lundi 7 avril 2008

Un boulot à terminer…

Il s'en est fallu d'un cheveu, Jean-Paul et Laurent ont déjà approché la victoire de très prés dans cette transat Ag2r. Jean-Paul fut 2è en 2002 et 3è en 1998 avec Laurent. Le duo est sur-motivé par cet avant goût de victoire. Le sentiment du travail pas terminé habite les deux compères. Aujourd'hui, ils ont vraiment les crocs et seule la première place pourra les rassasier.

Les deux skippers se connaissent bien et s'apprécient. Défauts et qualités respectives sont connus, acceptés et digérés depuis de nombreux milles. L'alliance a déjà prouvé par le passé qu'elle fonctionnait à plein rendement. Opérationnels dès le départ, ils feront l'économie d'une découverte mutuelle qui peut s'avérer déstabilisante pendant les premiers jours de course.

L'étincelle de la détermination brille dans la pupille de JP Mouren quand il parle de cette épreuve. A ce moment là, ce n'est plus Merlin, l'Enchanteur du Vieux Port qui a troqué l'hydromel pour le pastis, mais Rackham le Rouge, sabre entre les dents, assoiffé de victoire et prêt à en découdre sans merci pour être le premier à déguster un ti-punch à Gustavia.

Aucun commentaire: