La flotte va converger vers le fond de l'entonnoir. Même si il y a encore quelques coups à jouer, les décalages latéraux mal inspirés risquent de se payer de plus en plus cher. Avec ce regroupement progressif, les bonus et les malus d'Eole seront de plus équitables. Laurent et Jean-Paul s'étaient fixé pour stratégie de passer la porte de Madère dans le groupe de tête en privilégiant la sécurité d'une route médium, sans tenter le diable dans des options hasardeuses. Malgré quelques aléas dus à la pétole portugaise, cette route de la sagesse s'est révélée globalement profitable. Ils ne leur reste plus qu'à gratter encore quelques places pour que le contrat de Porto Santo soit rempli."Faire marcher le bateau" - Barrer 3 heures d'afilée, jour et nuit, un œil sur le speedo, l'autre sur le compas, lutter surtout contre soi même pour être, à chaque seconde, totalement présent et investi dans un terrible effort de concentration pour grappiller quelques dixièmes de nœuds sur chaque vague, ne pas se laisser hypnotiser par les chiffres et les aiguilles des instruments qui dansent sur les cadrans, ne pas s'abandonner à la rêverie à laquelle le rythme de la mer nous convie, voilà le prix des quelques places à gagner d'ici le fond de l'entonnoir.
A Madère débutera une autre course.
A Madère débutera une autre course.




2 commentaires:
C'est quoi ce cap qu'il sont pris ? Pourquoi ils sont les seuls à avoir fait ce choix ? Ils sont déjà dans les alizés ? Questions inquiètes Dimanche à 18h30 ...
Voir : post d'aujourdhui 28/04
Enregistrer un commentaire