Laurent "on air" à la vacation 30/04/2008 à 05:40:00
« La météo n’est pas encore pas encore parfaite pour cette route, mais bon… Quitte à finir dernier, on a décidé d'y rester. Nous sommes à la recherche de l’alizé, qui, si tout va bien, sera là dans trois jours. Nous, la dépression ne nous concerne pas du tout… Pendant que les autres galèreront en bottes et cirés, nous nous serons en short et t-shirt, sous spi…. Au moins, quoi qu’il se passe, nous arriverons bronzés ! (rires) Notre objectif est de toucher les alizés pour combler le retard géométrique que l’on a pris. Mais si on veut le combler totalement, il faudrait que ceux du nord se fassent un peu piéger pour descendre…. Je connais bien cette Transat, mais c’est la première fois que je prends cette route. Autant en 98 nous avions fini sur une route Sud, mais ce n’était pas si extrême que maintenant. Là, nous nous dirigeons presque vers le Cap Vert ! Jusque-là nous avons eu environ 14 nœuds de vent, c’était super agréable. Nous allons avoir trois jours beaucoup avec du vent plus faibles, jusqu’à ce que l’on passe sous l’anticyclone. »




6 commentaires:
De la Terre aux Etoiles: Ils ont droit à un nombre illimité de spis ? Quitte à être réapprovisionné en mer ?
Je ne sais pas si le règlement (de la classe Figaro) leur impose une limitation dans le nombre de spi embarqués au départ, toujours est-il qu'une assistance technique n'est pas envisageable au milieu de nulle part…
La véritable limitation, c'est le poids des voiles en kilos et le budget en euros…
christophe beaulier
Et ils en ont embarqué combien ? Deux ? :-(
Oui deux, un petit rouge, et un gros vert.
CB
Quel est celui qui sera le mieux dans les alizes ? Ca n'est pas uniquement fonction de la couleur, si ? (:-) question de fille ..)
Le grand, le vert, surtout avec un alizé asthmatique. C'est pas gagné.
CB
Enregistrer un commentaire