samedi 10 mai 2008

Gabian N° 28


à 3 jours du 13 - 10 05 2008 00:59
Nous savourons ces 3 jours prochains ou calme et sérénité nous envahissent, bien que la guerre froide soit sous-jassante, le finish est très ouvert, mais nous envisageons cela froidement. A nous de piloter notre esquif avec le doigté de Dieu ; sachons saisir notre chance... Notre disque dur [ tête ] est nettoyé, vidé de toute publicité et pas encombré de nouvelles nauséabondes, je suis redevenu Mowgli, un être purifié qui s'émerveille de tout, ça sert peut être à ça une transat. Notre bivouac flottant et précaire arpente l'océan gigantisme. Quand je pense aux encombrements des villes et aux espaces infinis parcourus par les marins ; quelle chance d'avoir un pieds dans chaque camps pour ne pas se sentir prisonnier de l'un ou de l'autre : Nous savourons pleinement cette nature plus propre que prévue... JP

1 commentaire:

Emmanuelle M. a dit…

D'ici, les deux pieds sur la terre ferme, au milieu de la ville surplombée de Notre Dame, celle-là même à qui tu appartiens aussi, Jean-Paul, dans les moments où tu réapprends un équilibre de terrien, on se prend à rêver d'une double vie d'itinérant, de passagers de ce monde et d'un autre, quel qu'il soit, et c'est grâce à toi et à Laurent, à votre aventure, et à tout ce que vous en relatez. Merci à Christophe d'intercepter les gabians et de nous les rendre lisibles.
Du fond de la jungle urbaine, tous les Mowgli qui sommeillent en nous t'envoient le souffle de Dieu dans ton spi, et des ailes d'anges pour porter votre âme et votre bateau jusqu'à destination.