mercredi 7 mai 2008

Gabians N° 23 & 24

En tête du Sud - 6/05/08 21:00
Nous avons été pour un bref instant pointé en tête du paquet du Sud. Nous faisons le choix de l'abandonner au profit de "Concarneau-St-Barth". Nous partons sur une trajectoire plus Sud mais plus en douceur que "Solar Inox" qui reste extrèmement dangereux mais qui semble faire plus de route. Tous les autres semblent partir sur cette trajectoire Sud, donc on les accompagne. Je pense que "Concarneau" se ravisera plus tard et j'espère trop tard. Pour les gens du Nord, je pense que l'on va très vite et nous comblons notre retard plus vite que prévu. Bon pour nous. Leurs chances s'amenuisent et on suit ça de près. On est concentré sur notre vitesse et attendons les légères basculent de vent avec intérêt. A chaque fois, il faut choisir d'empanner ou non, combien de distance pour maximiser notre trajectoire météo. La route est encore longue est tout peut arriver, soyons vigilants et très heureux de cette si bonne posture qui est déjà une vrai victoire en soi. Tout va bien à bord. Laurent.

Ici il y à 28 degrés à l'intérieur et 23 nœuds de vents, soit un bon cocktail antillais, pourvu que l'on tienne la cadence qui est totalement inconfortable. Vivement la Dolce Vita de Gustavia. Jean-Paul.

Brève de comptoir - 6/05/08 17:04
Comment ça se passe à Marseille maintenant que le cours de l'action SNEF Cliptol prend de la vigueur ? A bord ambiance sous haute tension, vent soutenu (plus que un seul spi) des voisins menaçants et talentueux, bien que la décision du 27 avril prise par beau temps, partir seul dans le Sud était assez audacieuse sur l'instant mais semble satisfaisante 10 jours après... Ouf. On a frisé la correctionnelle, la honte , la déchéance, il eut été impossible de s'asseoir au bar de la Marine à Marseille. on s'applique comme des fous à bien barrer et les barreaux de la barre ressemblent à ceux d'une prison parfois... 12h de pilotage à chacun sont donc nécessaires pour naviguer au mieux. L'équipage va son train train et pas de problèmes techniques pour l'instant. à bientôt. JP.

2 commentaires:

Emmanuelle M. a dit…

Plus que un seul spi ???? Si il pète, ils sont morts, c'est ça ? On sait lequel leur reste, le vert ou le rouge ?

Anonyme a dit…

Oui, sans spi, s'est fini ! Je ne sais pas lequel des deux est resté vaillant, surprise à l'arrivée. Si le budget l'avait permis, ils seraient partis avec des spis neufs. A quoi ça tient !