vendredi 2 mai 2008

JPé les doigts de fée

Atelier couture interrompu pour prendre le micro à la vacation aujourd'hui :

« On est baigné de soleil. Le moral va bien. On pense s’en sortir et y voir beaucoup plus clair d’ici 24h. On se sent bien ici. Nous ne nous sommes pas englouti dans la porte grande ouverte dans le nord. Nous voulions penser différemment. Cercle Vert fait attention à nous. Je comprends car il y a 10 ans nous faisions cavalier seul avec Laurent. Le garçon a pris de la bouteille, son poil est devenu plus rêche. Je suis assez zen car je connais le personnage. Il n’y a pas de surprise. J’ai la tête plus froide et Laurent a plus d’énergie. Ca fait un bon tandem. Il y a un beau suspense. C’est un vaste jeu de Monopoly dans le quel on ne peut pas faire de pronostic. Il y a souvent un dernier touch down dans la baie de Saint Barth. Tout le suspense est contenu. Pour le panache, se serait bien d’avoir une bataille navale dans la baie. J’aime bien que le jeu soit ouvert. C’est l’anticyclone qui va décider de la suite. Il fait la loi. »

2 commentaires:

Emmanuelle M. a dit…

Tous les ex-tenants de l'option Nord qui filent (doux) vers le Sud pour rejoindre les ex-futurs perdants sont à 7 neouds alors que nos Sudistes extrêmes se traînent à beaucoup moins ... je ne comprends décidément rien aux tactiques des courses d'endurance, sur mer en tout cas, mais m'inquiète de le (patite) évolution de leur trajectoire sur la carte au regard de celle des autres. Les ni Sud ni Nord auraient-ils une épingle à tirer de ce jeu ?
C'est énervant, le vent !! Vu d'ici en tout cas, ça donne envie d'y être.

Christophe Beaulier a dit…

Oui le vent sait parfois être agaçant. L'Océan demande beaucoup de patience. Les gaziers doivent faire le dos rond car la roue tourne et il leur faut voir au delà de l'horizon.
Ceux du Nord risquent de bientôt être obligés de ne plus faire la route directe. Même s'ils carburent à 7 Kts, si ce n'est pas dans la bonne direction celà ne fait pas avancer le bouchon. Ceux du millieu risquent l'immobilisme au passage de la dorsale. A ce moment là, ceux du Sud attraperont le train de l'Alizé qui signifie 6,5 à 7,5 nœuds de moyenne journalière.
Wait and sea !